WEEK-END EN PAYS CATHARE

May 16th, 2016

Nous voilà partis pour un week end de 4 jours. Direction GRUISSAN où nous avons loué un cottage sur le village vacances Les AYGUADES (tarif 195 € pour 3 nuits pour 4 personnes). Arrivées vers les 15 h nous partons en reconnaissance sur gruissan. Direction le Domaine BEL EVEQUE dont le propriétaire est Pierre Richard. après une dégustation de vin blanc et rouge et quelques photos nous voilà partis en direction du vieux GRUISSAN pour la visite des salins, du donjon et de la plage des chalets dont on nous a tant parlé.(d'ailleurs rien d'exceptionnel à part un monde fou en circulation)

Demain nous partirons dans les terres du coté de CUCUGNAN.

CUCUGAN : magnifique petit village où le moulin d'Omer, les récits du curé de cucugnan des lettres de mon moulin sont très présents. Arrêt obligatoire à la boulangerie du village (attention il faut commander son pain). Après un bon repas à l'AUBERGE LA TABLE DU CURE, avenue alphonse Daudet, (rapport qualité prix très convenable) nous voilà partis en direction du chateau de QUERIBUS et PEYREPERTUS. Après 20 minutes de montée entre chemin escarpé et escalier nous voici au chateau. Queribus est encore en bon état par rapport à PEYREPERTUS, la vue y est époustouflante, la plaine d'un coté avec le village et la montagne majestueuse, encore bien enneigée. Après la descente nous décidons de finir notre escapade aux gorges de Galamus. Un spectacle magnifique nous attend là-bas. visite de l'hermitage (incontournable lieu de méditation) avec son chemin dans les rochers. La batisse est construite sur le flanc de la montage, un lieu de pélerinage avec  son puit où les voyageurs lancent une pièce en porte bonheur et ou la vierge surveille de toute sa prestance. La route est interdite au camion et camping car, et s'est compréhensible. Retour après une grosse journée de marche  vers GRUISSAN par les petites routes au milieu des vignes.

Le lendemain nous voilà parti vers le petit village très touristique de MINERVE.

MINERVE : le village est à meme la montagne. Ces rues en galets et très étroites nous rappellent un peu CORDES. Le village est magnifque mais malheureusement la pluie nous accompagne tout au long de la journée. Nous finissons notre virée sur BIZE MINERVOIS, où nous souhaitions visité l'OULIBO, l'entreprise de transformation de l'olive la plus visitée en France. Malheureusement la visite est finie lorsque nous arrivons.

Retour vers TOULOUSE

Photos (25)